Carrosserie

171_DxO_2500_Pano

La carrosserie, ou plus exactement la tôlerie, est l’activité historique de l’entreprise, et toujours la plus importante hors vente.

Le tôlier est celui qui démonte la voiture, change les éléments de carrosserie abîmés et bien sûr, celui qui redresse et répare tout ce qui peut l’être.

Le débosselage d’un élément de carrosserie en métal (acier ou aluminium) est le vrai savoir-faire du carrossier. Mais celui-ci sait aussi réparer des éléments en fibre de verre et en plastique. Il y a pour cela des techniques bien particulières et de l’outillage spécifique.

Mais le carrossier est aussi celui qui coupe un élément soudé, qui redresse une doublure, qui met la voiture sur un banc d’étirage, et enfin qui ressoude les éléments non amovibles de l’auto.

C’est un travail nécessitant beaucoup d’ajustage, ainsi que la maîtrise de nombreux outils et techniques.

Nicolas Kohler et Jérôme Kropfinger sont carrossiers-tôliers expérimentés. Nicolas s’occupe des plus gros chantiers de tôlerie et Jérôme, quant à lui, fera tout les petits et moyens chocs. Ces deux professionnels iront jusqu’à la préparation peinture de la voiture endommagée.