Pare-brise

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Le pare-brise fait partie intégrante de la réparation carrosserie, et cela depuis toujours. Nous changions les pare-brises bien avant les centres « spécialisés ». Aujourd’hui, les techniques ont beaucoup évolué et le pare-brise est devenu, comme beaucoup d’autres parties d’une voiture moderne, une pièce complexe bourrée de technologie : il est athermique, acoustique, avec capteur de pluie et de lumière, et bien plus.

Les pare-brises modernes sont collés et contribuent activement à la rigidité de la voiture. Il est donc primordial d’utiliser du verre de fabrication irréprochable, mais aussi des colles hautes performances homologuées, et conformes aux crash-tests de dernière génération.

Nous changeons les pare-brises, mais nous les réparons aussi quand cela est possible.

Un impact dans le champ de vision du conducteur (là où passe le balai d’essuie-glace) ne peut être réparé car cela pourrait légèrement déformer la vision du conducteur.

Les phares modernes en polypropylène se dégradent sous l’action des U.V. et deviennent mats et opaques. Cela générera non seulement une contre-visite au contrôle technique, mais cela diminuera surtout considérablement l’efficacité de votre éclairage, et nuira par là-même à votre sécurité.

Nicolas Kohler est le technicien spécialisé qui remplacera votre pare-brise. Et Francis Fischer, quant à lui, saura au mieux estimer la possibilité de réparer ou non ce dernier.

 

PARE-BRISE

FRANCHISE OFFERTE sur remplacement PARE-BRISE